L’ACMOSS présente au salon Eurosatory

Date : Tags : , ,

Du 17 au 21 juin 2024, l’ACMOSS sera présente au parc des expositions de Villepinte pour la 56e édition du salon Eurosatory.
Salon mondial de la défense et de la sécurité, il réunit tous les deux ans les acteurs publics et privés ainsi que des industriels et des startups du secteur.

L’ACMOSS sera sur le stand institutionnel du Ministère de l’intérieur et des Outre‑mer pour présenter l’application de communications critiques haut débit SYRIUS du Réseau Radio du Futur (RFF). À cette occasion, les agents de l’ACMOSS vont échanger avec les communautés des futurs utilisateurs et répondre à leurs questions.

L'émergence de nouveaux défis, qu'ils soient d'ordre sanitaire, climatique ou sécuritaire, requièrent une réactivité et une coordination accrues de nos services de sécurité et de secours.

Le RRF dotera les acteurs de la sécurité et du secours français d’un système de communication commun, prioritaire, sécurisé et haut débit bénéficiant des meilleures technologies numériques et d’un haut niveau de résilience pour faire face aux catastrophes ou aux événements majeurs.

Tout savoir sur l’ACMOSS et le RRF : https://www.acmoss.fr/

Retrouver le programme complet du salon : https://www.eurosatory.com/

À lire également

Retour sur la participation de l’ACMOSS au 130e Congrès national des sapeurs‑pompiers de France 2024

L’ACMOSS était présente à Mâcon du 25 au 28 septembre pour l’édition 2024 du CNSPF, organisé par le président André ACCARY et les équipes du SDIS de Saône-et-Loire. Cet événement incontournable pour la Sécurité civile a permis aux équipes de l’agence de partager son actualité, d’échanger avec plusieurs présidents et directeurs de services d'incendie et de secours (SIS) sur la préparation des premiers déploiements du RRF et de présenter aux sapeurs-pompiers avec le concours des industriels partenaires du RFF ses dernières innovations. Des démonstrations des services de communications critiques du Réseau Radio du Futur (#RRF) ont ainsi été réalisées lors de chacune des trois journées du congrès et ses organisateurs ont pu les utiliser au quotidien dans le cadre de la sécurisation du CNSPF.