Après avoir finalisé la construction du RRF fin 2024, l'activité de l'ACMOSS en 2025 s'est focalisée sur la vérification approfondie du bon fonctionnement des services du Réseau Radio du Futur (RRF), tout en continuant à intégrer de nombreuses innovations pour un connectivité toujours plus poussée et en intensifiant ses partenariats avec les services de secours, de sécurité et de santé.
Vendredi 19 décembre, l'Agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) a accueilli une délégation de l'Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) réunissant également des représentants du SAMU 94, de la Direction des services numériques (DSN) de l'APHP, pour une découverte du Réseau Radio du Futur (RRF). Cette rencontre s'inscrit dans la dynamique nationale de modernisation des communications critiques, un enjeu majeur pour les acteurs de la santé, fortement mobilisés lors des situations d'urgence aux côtés des forces de sécurité et de secours.
Le 27 novembre 2025, l'Agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) a accueilli le Directeur général des douanes et droits indirects et ses collaborateurs, pour une visite de travail consacrée à l'avancement du Réseau Radio du Futur (RRF) et à sa mise en place dans les services douaniers
Le 24 novembre, l'ACMOSS a accueilli deux délégations de l'Armée de l'Air et de l'Espace (AAE) et de l'Armée de Terre, en présence de l'Etat-Major des Armées (EMA), afin d'avancer dans la définition de leurs besoins opérationnels liés au Réseau Radio du Futur (RRF).
Du 18 au 20 novembre, l'Agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) a participé au Salon des Maires et des Collectivités Locales (SMCL) 2025, un événement incontournable pour les élus et les acteurs territoriaux engagés dans la modernisation des services publics.
Ce mercredi 19 novembre 2025, un pas de plus a été franchi dans le déploiement du Réseau Radio du Futur (RRF) !
À l'occasion de la réunion dédiée au lancement du RRF en Préfecture d'Indre-et-Loire, le département s'engage dans une nouvelle dynamique de modernisation des communications critiques des acteurs de la sécurité, du secours et de l'assistance aux personnes. Le déploiement du Réseau Radio du Futur (RRF) marque une avancée technologique et opérationnelle pour tous les professionnels engagés sur le terrain.
Le 12 novembre 2025, l'Agence des communications mobiles opérationnelles et de sécurité (ACMOSS) a participé au colloque AGURRE 2025, organisé au Palais des Congrès de Paris-Saclay par l'Association des Groupes Utilisateurs de Réseaux Radioélectriques d'Entreprise (AGURRE).
Le 12 novembre 2025, l'ACMOSS a participé au séminaire Réseau Radio du Futur (RRF) organisé à l'École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers (ENSOSP), à destination de l'ensemble des Services d'incendie et de secours (SIS) de France.
Du 18 au 20 novembre 2025 les équipes de l'ACMOSS seront présentes à l'occasion du Salon des maires et des collectivités locales 2025. Ce rendez-vous incontournable constitue un lieu privilégié de construction collective, où les acteurs du secteur public, du secteur privé et du monde associatif échangent, partagent leurs expériences et collaborent afin de trouver des solutions concrètes aux défis majeurs auxquels font face les collectivités.
L’Agence des communications mobiles opérationnelles de sécurité et de secours (ACMOSS) a accueilli, pendant une demi-journée, deux groupes d’officiers supérieurs des Sapeurs-Pompiers en formation de chef de groupement. Ces visites s’inscrivent dans le cadre de la semaine de présentation des antennes parisiennes de l’environnement de la sécurité civile organisée par l’Ecole nationale des officiers sapeurs-pompiers (ENSOSP).