Retour sur le dispositif de déploiement du Réseau Radio du Futur en région
Pendant les mois de mai et juin et début juillet, aux côtés des préfètes et des préfets de département, les équipes de l’ACMOSS, le Préfet Guillaume Lambert et David Robert respectivement directeur et directeur adjoint de l’agence sont allés, à de nombreuses reprises, dans les territoires à la rencontre des futurs utilisateurs du RRF.
- 10 réunions de lancement de la préparation du déploiement du RRF se sont tenues dans les départements de la Charente, de la Haute Garonne, de la Mayenne, du Gard, du Vaucluse, du Pas de Calais, de l’Essonne, de la Charente Maritime, du Val d’Oise et de l'Oise
Ces réunions ont permis à l’ACMOSS de présenter le RRF aux futurs utilisateurs, d’une part, en leur expliquant comment il répond aux enjeux de modernisation des communications des services de sécurité et de secours et, d’autre part, en leur présentant l’organisation et l’ordonnancement des travaux de déploiement.
- 2 comités de pilotage dans les départements de La Loire Atlantique et du Rhône
Ces instances de pilotage permettent de s’assurer de la bonne avancée des travaux de l’ensemble des services de chaque département.
Au cours des prochains mois, cette démarche s’adressera aux 19 départements relevant de la deuxième vague de déploiement du RRF.
Par ailleurs en parallèle des phases initiales de déploiement, des démonstrations opérationnelles visant à montrer les performances du produit vont continuer d’être organisées pour nos futures communautés utilisatrices et avec leur soutien.
En savoir plus sur les phases de déploiement en téléchargeant le support